Passionné par toute sorte de choses, j’ai fait du livre mon métier, je suis encore apprenti et je découvre toujours de nouvelles choses. Je suis tintinophile depuis de nombreuses années, c’estle sujet dont je traite principalement sur ma chaine Youtube , je m’intéresse beaucoup à l’Histoire. Grand fan de Jazz, j’en écoute tous les jours et j’adore m’informer sur tous ces gens ayant fait la renommée de ce style musical si riche ! Je fais de la batterie depuis le collège, je suis un grand fana de SF et de moyen âge en ce qui concerne les romans, je lis de tout en manga/BD/comics. Mes jeux de cœur sont Half-life, Carmageddon, Heroes of might and magic principalement ! Je suis assez ouvert en découverte de nouveaux films ! Bienvenue ici !

Sou Bou Tei ! Quel nom pour le moins étrange ??

Kazuhiro Fujita nous démontre encore une fois avec ce titre, son excellence dans les récits mêlant horreur et planches aux dessins trépidants et percutants !

Résumé de la série par Mangetsu, éditeur de la série :

Tsutomu Takoha est un artiste peintre. Il espère pouvoir publier ses œuvres dans un recueil mais son style ne plait à aucun éditeur. Proche de chez lui, existe une résidence que l’on dit hanté. Cette résidence qui va être habité par un enfant Rokurou, avec qui Tsutomu va très vite s’entendre, et son père, qui viennent juste d’emménager. Cependant, le soir venu, Tsutomu retrouve la maison en flamme et Rokurou blessé et traumatisé, affirmant que son père a été dévoré. Ce n’est alors que le début d’une série d’événements surnaturels prenant toujours plus d’ampleur, où Tsutomu sera impliqué malgré lui.

Mon Avis :

Kazuhiro Fujita nous démontre encore une fois avec ce titre son excellence dans les récits mêlant horreur et planches aux dessins trépidants et percutants !

Ce récit distille une panoplie de personnages tous haut en couleur. Dès les premières pages, le ton est donné, explosions, une ville sans dessus-dessous. L’armée devant faire face à une menace pour le moins très étonnante étant donné qu’il s’agit d’une vieille bâtisse baptisée de « maison hantée » par son voisinage dont fait partie Tsutomu Takoha. Ce dernier fera équipe avec son nouveau voisin pour tirer au clair des mystères demeurants irrésolus depuis de nombreuses années.

Le passé et le présent s’entremêleront pour donner vie à une histoire hors norme, les autorités seront totalement dépassées par les évènements, tout comme nos protagonistes cherchant à découvrir ce qui cloche dans ce fameux manoir hanté. Kazuhiro Fujita excelle dans la création d’êtres maléfiques ayant soif de vengeance et de sang.

Ceci tout en étant dans un format permettant d’apprécier à son maximum les planches de l’auteur.

Un premier tome qui annonce une série plus que prometteuse !  A ne pas mettre entre toutes les mains cependant mais foncez découvrir ce manga empli de mystères qui ne demandent qu’à être découverts !

Sou Bou Tei – Mangetsu – 9,95€ – 978-2-38281-912-8 (cliquez sur l’image pour commander)

Laisser un commentaire

Tendances